4 Rue des Etats-Unis, 06400 Cannes
06 11 50 11 44

04 93 68 68 00

4 Rue des Etats-Unis, 06400 Cannes
 
 
06 11 50 11 44

04 93 68 68 00

 

La séance d'hydrothérapie du côlon

Préparation alimentaire

Pour optimiser la réussite de la séance il est vivement conseillé de suivre une préparation telle que :

  • 2 jours avant, prendre des repas légers en supprimant les protéines animales, les produits laitiers et le gluten (blé, pain, biscuit, viennoiserie).
  • Opter pour les fibres telles que céréales complètes, légumes et fruits cuits (limité le cru pour les personnes souffrant de ballonnements)
  • S’hydrater 1,5 l d’eau /24h minimum

Le jour de la séance manger un repas léger, ne pas consommer de café ou thé, alcool (stimulant des différents sphincters du tube digestif).

Si vous êtes adressé par un thérapeute (naturopathe, nutritionniste, diététicienne…), nous vous invitons à suivre sa préparation.

Déroulement de la séance

La séance d’une heure ou plus est précédée d’un recueil de données permettant de faire le point sur votre état de santé, vos besoins et vos attentes.  

Allongé confortablement sur le dos sur une table de massage, il est introduit délicatement une canule stérile, à usage unique, dans le rectum. Cette canule a une double fonction : elle amène l’eau puis l'évacue avec les matières. Ce système clos garantit une absence totale d’odeur et de fuites.

Rien de chimique, que du naturel en irriguant le côlon dans sa totalité par un bain tempéré d’eau filtrée associée à un massage doux et ciblé aux huiles essentielles.s’en suit un temps de compte-rendu, d'échange et de conseils.Nous assurons un suivi de votre protocole de soin et si besoin en collaboration avec différents thérapeutes.

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.